Par acwpresse, le 8 octobre 2014
0 commentaires

Jean Claude Derey est un écrivain, journaliste et cinéaste dont sa sensibilité lui a permis de partager facilement ses émotions et ses sentiments à travers les œuvres qu’il a déjà publiées. C’est sans doute les voyages qu’il a faits lui permettent de faire vivre la majorité de ses romans à travers les aventures remarquables qui se sont passées durant ses sorties dans les pays comme Asie du Sud Est, Amérique Latine et surtout en Afrique. Pourtant, cet écrivain travaille aussi comme consultant en Ressources humaines dans les organismes internationaux comme la banque mondiale. Né à Alep en Syrie en 1940, il n’oublie pas d’apporter les fruits de sa découverte au fil de ses voyages. C’est d’ailleurs un romancier qui a su rehausser ses découvertes de l’horizon par l’intermédiaire de ses ouvrages, en faisant passer un message avec la perspective que les lecteurs accordent les intrigues réelles qu’il a parcouru. On peut remarquer que dans les romans de cet aventurier, il retrace davantage son côté humaniste et ses œuvres qui sont généralement un modèle de vérité combinée d’un fait fictif.

Jean Claude Derey, un profil d’écrivain incomparable

Passionné d’aventure proprement dit, Jean Claude Derey se veut être un homme de découverte dont il a passé plusieurs temps pour faire des voyages à travers le monde. Pour lui, les sorties sont des meilleures opportunités pour retrouver de nouveaux horizons permettant de trouver une nouvelle inspiration pour une prochaine édition. Au cours de ses déplacements, l’écrivain a pu constater que la réalité dans les pays qu’il a visités ne semble pas être comme ils sont notamment en Afrique, en Inde et en Asie. Dans ses ouvrages, on peut visionner facilement le Profil écrivain Jean-claude Derey. Le romancier, dans ses récits, ne manque pas de mentionner le monde où la criminalité règne tout le temps. C’est vraiment le cas dans son édition intitulée « Notre voisin le diable » dont il constitue ses arguments sur un enfant vivant dans un bas quartier, une légende par laquelle la réalité est  à considérer. Il s’agit également d’un récit dans lequel l’ensemble des faits, des mystères, des aventures est de mises. Dans ces éditions, l’auteur partage l’émotion combinée de rire et de larme.

Un écrivain qui sait attirer l’attention

À noter que l’Ecrivain Jean-Claude Derey aime également partager son amour pour le conte, les aventures et son point de vue du monde. La mise en œuvre de ses romans démontre également qu’il a aussi fait une formation en psychologie et ethnologie. C’est un auteur plein de conception qui, certes, s’approche de la réalité. L’aventurier suggère les amoureux des aventures romanesques à découvrir des légendes où des tragédies, des intrigues et des aventures sont à rencontrer.

Ecrire un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


Copyright © 2017 l'open mag All Rights Reserved.